Julie Fioretti commence ses études musicales à l'age de 6 ans par la pratique du violon et du piano. Parallèlement, elle se forme à la danse, qu'elle pratique pendant dix ans à l'école de danse Barsi, à Montreuil. Depuis 2002, elle travaille la technique et l'interprétation vocale sous la direction d'Armande Olivier. En 2007, elle obtient la médaille d'or de musique de chambre au CRD de Montreuil sous Bois. Elle est actuellement en cycle spécialisé au conservatoire Hector Berlioz à Paris dans la classe d'Art lyrique de Mireille Alcantara.
C'est dans le cadre de la maîtrise du CRD de Montreuil dirigée par Patrice Baudry, qu'elle participe à ses premiers concerts et spectacles dont un "Hommage aux Frères Jacques". Sur scène, Julie Fioretti interprète le rôle de Papagena dans La Flûte Enchantée de Mozart, le rôle de sœur Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc, la Deuxième Dame de la cour dans La Périchole d'Offenbach ainsi que Zerbine dans La Servante maitresse de Pergolèse.
Très attirée par la musique baroque, elle suit les conseils d'Howard Crook et d'Adriana Fernandez en élaborant un répertoire de concert, notamment autour des oeuvres de Monteverdi, Purcell, Pergolèse, Bach et Couperin. Julie Fioretti se produit régulièrement en concert en tant que soliste avec le choeur de chambre de Limoges (dirigé par Jean-Marc Deglane), plus récemment avec le choeur de l'Enclos à Montpellier (dirigé par Patrice Baudry), ainsi que dans de nombreux festivals tels que Gloriana, Avignon, Récrée-choral ou encore les saisons musicales de l'abbaye de Villelongue.
 
Site de Julie Fioretti