Alice Gregorio
débute le violon à l’âge de sept ans et effectue ses études musicales au conservatoire Hector Berlioz à Paris. Elle poursuit sa formation lyrique auprès de Mireille Alcantara et se perfectionne auprès de plusieurs chefs de chant (Antoine Palloc, Janine Reiss et Sylvie Lechevalier).
Formée au travail de la scène dans la classe d’art lyrique de Joëlle Vautier, elle travaille ensuite avec des metteurs en scène tels que Robert Wilson, Alain Garichot, Michèle Herbé et Bernard Pisani, en participant aux productions de l'Opéra National de Paris et de l'Opéra de Rouen, et en se produisant dans divers festivals et théâtres où elle interprète à la fois des rôles d'opéra et des rôles d'opérettes : Didon (Didon et Énée de Purcell), Orphée (Orphée de Gluck), Chérubin (Les Noces de Figaro de Mozart), la Deuxième Dame (La Flûte enchantée de Mozart), la Périchole (La Périchole d’Offenbach), Marianna (Gipsy de Francis Lopez), Mirabelle (Les Aventures du roi Pausole d’Honegger).
Passionnée par les langues et la littérature, elle obtient un DEUG d'Allemand en 2000 et une Maîtrise de Lettres Classiques en 2003. Elle explore l'univers poétique de la mélodie et du Lied, participe aux master classes de François Leroux, Graham Johnson, Philipp Moll et Regina Werner, et obtient un Master II Art du Récital en 2008.
Par ailleurs, elle participe à divers spectacles d’arts mêlés, notamment La Troisième Symphonie de Mahler, chorégraphiée par John Neumeier (Opéra National de Paris, 2009), De l’autre côté, chorégraphié et mis en scène par Stéphane Elizabé (Amphithéâtre Bastille, 2006), ou encore Les Masques de Vénus (Petit Louvre, Festival Off d’Avignon, 2004).

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